ATELIER St MARC  °  1, Rue St Marc / 29000 Quimper (France)  °  02 98 66 37 35  °  luthierquimper@gmail.com

www.luthierquimper.com

RACHAT D'INSTRUMENTS ET DÉPÔT-VENTE

Nous sommes toujours en recherche d'instruments anciens à remettre en état pour la vente.

 

Si vous êtes propriétaire d’un violon ou d'un violoncelle, même en mauvais état, et que vous souhaitez vous en séparer, nous vous invitons à venir nous rencontrer et nous pourrons, après examen, vous proposer :

  • Soit un rachat direct en se mettant d'accord sur un prix de rachat.

  • Soit de le garder en dépôt en établissant un contrat de dépôt-vente et un devis complet correspondant aux remises en état qui nous parraîtront nécessaires pour que l'instrument soit optimisé en vue de sa vente et réponde aux standards de qualité de l'ATELIER St MARC.

​N.B. : Dans le cas d'un dépôt-vente, le dépositaire de l'instrument n'est payé qu'après la vente effective de ce dernier. Le montant des travaux réalisés ainsi qu'une commission (entre 20 et 30%  de la valeur de l'instrument, en fonction de sa qualité) seront déduits du montant revenant au propriétaire.

 

Il n'est généralement pas demandé à la personne dépositaire d'avancer les frais de remise en état au moment du dépôt de l'instrument, mais il devra s'en acquitter au moment de la résiliation du contrat de dépôt-vente en cas de restitution d'un instrument non vendu.